You are currently viewing Incendies de voitures à Louveciennes : lettre au Maire

Incendies de voitures à Louveciennes  : Lettre au Maire

(Lettre déposée en Mairie le 3 septembre 2020)

Monsieur le Maire,

En tant que Conseillers Municipaux, nous sommes saisis par plusieurs Louveciennois inquiets de la reprise des incendies de voitures ces derniers jours.

Durant la pandémie et jusqu’à la période estivale, la Commune a été la cible d’un ou plusieurs incendiaires. Le bilan est aujourd’hui très lourd au regard de la trentaine de voitures brûlées depuis le début de l’année. Au-delà des aspects matériels s’ajoutent le préjudice et le traumatisme subis par les Louveciennois concernés.

Cette situation d’insécurité ne peut se prolonger sans nuire durablement à la quiétude des Louveciennois et à l’image de notre Commune

Sa gravité justifie la mise en place des moyens nécessaires à la résolution rapide du problème.

Nous vous demandons d’organiser en urgence une réunion entre élus et professionnels concernés afin que tous, nous disposions d’une information fiable (aujourd’hui nos seuls éléments sont issus des réseaux sociaux) sur l’état de la sinistralité et sur les moyens déployés pour en identifier le(s) auteur(s).

Les caméras de télé-protection sont-elles maintenant toutes en service ? Comment sont planifiées les rondes de police ? Comment s’organise la concertation avec la Police Nationale ? Quelle est la place faîte au réseau Voisins Vigilants ?

Plus généralement quelles initiatives comptez-vous prendre ?

En vous remerciant par avance pour votre retour, veuillez agréer, Monsieur Le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Logo Vivre à Louveciennes

Vivre à Louveciennes

Un avenir ambitieux, un cadre de vie préservé

Conseil Municipal 2020-2026

Suivre Vivre à Louveciennes sur Facebook et Twitter