Oui la baisse des impôts est légale !

Oui , la baisse des impôts est légale !

Et nous voulons la mettre en œuvre dès 2020.

Dès le premier tour des élections, nous avons dans notre programme et notre profession de foi annoncé notre engagement à baisser les impôts. Cette diminution d’impôts intervient après une hausse d’impôts de 12% décidée  en 2016 par le maire sortant, hausse que nous jugeons totalement injustifiée.

La réforme en cours de la fiscalité locale ne permettant plus d’intervenir sur le taux de taxe d’habitation qui est appelée à disparaitre en 2023, la baisse d’impôts annoncée concerne la Taxe sur le Foncier Bâti, acquittée par les propriétaires de biens immobiliers.

Dans notre nouveau programme diffusé aux Louveciennois le 16 juin, nous avons réitéré cette promesse, assortie d’une date de mise en œuvre, à savoir dès 2020.

Dans une note interministérielle datée du 18 juin relative au calendrier d’adoption des délibérations en matière de fiscalité pour 2020, soit postérieurement à la date de diffusion de notre document de campagne , la date limite des délibérations des communes relatives aux taux de fiscalité est fixée au 3 juillet.

Si cette date est compatible avec le calendrier budgétaire des communes dont le Conseil Municipal a été élu le 15 mars, elle est totalement  incompatible avec celui des communes qui éliront leur conseil municipal le 28 juin prochain.

François Baroin, Président de l’Association des Maires de France, a saisi, aujourd’hui 23 juin, Gérald Darmanin, ministre de l’action sociale et des comptes publics, pour lui demander le report  de cette date butoir au 31 juillet.

Nous sommes donc dans l’attente d’une réponse du ministre que nous ne manquerons pas de vous  communiquer et qui, dans tous les cas, ne remettra pas en cause notre engagement à baisser les impôts.

LE 28 JUIN, VOTEZ UTILE, VOTEZ POUR VOUS,

VOTEZ : VIVRE A LOUVECIENNES !

Procuration pour les élections municipales à Louveciennes : comment ça marche ?

Notre programme

Notre équipe

Nous contacter

Logo Vivre à Louveciennes

Vivre à Louveciennes

Un avenir ambitieux, un cadre de vie préservé

Elections Municipales 2020

Suivre Vivre à Louveciennes sur Facebook et Twitter